top of page

Reiki qu'est ce que c'est ?

Le Reiki vient du Japon. Mikao Usui (1865-1926) est à l’origine de cette méthode dont il reçoit la connaissance initiatique en 1922, sur un lieu « sacré » du Japon : le mont Kurama.

Le Reiki est une technique énergétique simple et efficace, qui se pratique habillé et sans aucune manipulation physique. Par simple apposition des mains, l’énergie Reiki se dirige d’elle-même vers les zones qui en ont besoin. Elle agit de façon holistique, c’est à dire sur la totalité de l’Etre Humain, à tous les niveaux : physique, émotionnel, mental et spirituel.

Le Reiki n’est lié à aucune religion ou croyance et peut être pratiqué par tout un chacun.

C'est un processus simple, à la fois puissant et extrêmement doux. Le praticien de Reiki est un canal par lequel passe l’énergie. Il n’utilise pas sa propre énergie. Ainsi, il ne se fatigue pas et les effets ressentis sont une relaxation profonde ainsi qu’une sensation de bien-être, de sérénité.

Une séance classique pourra durer jusqu’à 1h30. Elle débute toujours par un temps d’échange sur les motivations et les antécédents.

Puis la personne s’installe sur la table de massage. Elle peut fermer les yeux pour créer un temps de relaxation en plus des bienfaits du Reiki. Pour terminer, nous prenons quelques instants pour revenir tranquillement à notre réalité et débriefer sur la séance.

Maître Reiki : Monique Chamoni (Les fées Reiki)

Reiki niveau II

aura-5338110_640.jpg
istockphoto-1392721421-1024x1024.jpg

L’AYURVEDA est issue de la tradition indienne et signifie “science de la vie” en sanscrit. C’est sans doute la plus vieille médecine du monde. En Inde, cette discipline a ses universités, ses cliniques, ses pharmacies. Longtemps restée confidentielle, elle s’installe peu à peu en France.

L’ayurveda est reconnue par l’Organisation mondiale de la santé comme une médecine à part entière. La particularité de l’Ayurveda est celle d’une médecine holistique.

Elle part du principe qu’il existe en chacun trois forces appelées “doshas” :

  • Vata (air + espace)

  • Pitta (feu + eau)

  • Kapha (terre + eau)

L’une d’elles domine chaque personne et détermine sa constitution et son caractère (parfois nous pouvons avoir plusieurs doshas dominants). Si le dosha dominant est perturbé, l’organisme souffre de dysfonctionnements comme par exemple : insomnies ou troubles gastriques.

Ce massage est l’un des meilleurs moyens pour faire circuler l’énergie dans le corps : il stimule la circulation sanguine et favorise l’écoulement de la lymphe, accélérant ainsi l’élimination des toxines. Il aide à éliminer les tensions musculaires, à relâcher le mental et redonne confiance en soi.

Vous prennez connaissance des lieux puis vous vous installez en sous vêtement (qui ne craignent pas l'huile) ou nu, sur la table de massage, vous serez protégés par une grande serviette qui recouvrira tout le corps.

De l'huile de sésame chaude sera appliquée et les techniques de soins se pratiquent sur tout le corps (sauf la zone pubienne). le massage ayurvédique consiste en de grands mouvements sur toute la longueur du corps.

Après le massage vous  prennez le temps de "vous réveillez", de vous rhabillez.

Un thé chaud ou tisane chaude vous sera servi. A ce moment et à votre guise vous pouvez parler de vos ressenties, problèmes..etc.

Durant le massage plein d'images ou de sensations apparaissent, c'est pour celà qu'il est préférable de faire un "entretien" après et non avant la séance parce qu'elles répondent souvent aux problèmes et votre esprit est moins embrumé.

Certifiée par le centre de formation Shizen School

bottom of page